Vous venez de faire emballer votre véhicule et êtes ravi de montrer votre nouvelle esthétique, ou vous êtes propriétaire d’une entreprise et êtes prêt à lancer votre publicité dans toute la ville. Votre habillage en vinyle est maintenant neuf et impeccable, mais comment vous assurer qu’il reste ainsi le plus longtemps possible? Les wraps sont plus délicats que la peinture de véhicule ordinaire, ils nécessitent donc des soins supplémentaires pour les garder comme neufs. Si vous avez l’habitude de bien entretenir un véhicule peint, vous devrez peut-être éviter certains des produits que vous utilisez actuellement. Suivez ces conseils pour prolonger la durée de vie de votre habillage de véhicule.

 

Lavage à la main uniquement

 

Si vous avez l’habitude de passer par un lave-auto en voiture, vous voudrez peut-être briser cette habitude maintenant. Les habillages de voiture en vinyle sont délicats et la quantité de pression que les jets utilisent dans ces types de lave-auto peut en fait soulever l’habillage de votre véhicule! Ces lave-autos utilisent également des nettoyants et des brosses agressifs qui peuvent provoquer l’apparition de rayures sur le vinyl ou même décolorer la couleur et le design. Lors du lavage de votre véhicule, nous vous recommandons de le laver à la main doucement et souvent. Lors du lavage à la main, vous devez utiliser des chiffons doux, des nettoyants doux et éviter les produits à base d’huile et les cires. Ne pas cirer votre véhicule peut sembler contre-productif, mais l’utilisation de tout type de cire sur une pellicule de vinyle peut en fait raccourcir sa durée de vie, il est donc préférable d’éviter complètement cette étape. Un essuyage rapide pour sécher les taches humides devrait être la dernière étape de votre lavage.

 

Éliminez les taches rapidement et efficacement

 

Maintenant que vous savez comment laver votre habillage de véhicule, à quelle fréquence devriez-vous le laver? Nous vous recommandons de laver votre wrap toutes les 1 à 2 semaines pour l’entretien, mais si vous ressentez une tache tenace, nous vous recommandons de vous en occuper immédiatement. La chaleur et les rayons UV peuvent cuire une tache dans le vinyle, donc si vous rencontrez quelque chose comme un oiseau qui tombe ou un insecte écrasé, vous voudrez le faire enlever le plus tôt possible. Vous voudrez commencer par tremper la zone avec de l’eau chaude savonneuse. Ensuite, utilisez un chiffon doux en microfibre pour polir doucement la tache. Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois pour obtenir le résultat souhaité. La dernière étape serait de donner à votre véhicule un rinçage en profondeur une fois la tache enlevée ainsi qu’un séchage rapide. Si vous ne parvenez pas à trouver une tache tout de suite, ne paniquez pas. Ces taches ne détruiront pas complètement votre wrap, mais les éliminer le plus rapidement possible ne fera que prolonger sa durée de vie.

 

Gardez votre véhicule dans un endroit ombragé

 

Pour que votre véhicule conserve son aspect neuf, il est essentiel de pouvoir être proactif plutôt que réactif. Lorsque vous conduisez, il est presque impossible de contrôler l’environnement, mais en ce qui concerne le stationnement, nous pouvons avoir un peu plus de contrôle. Une fois votre véhicule enveloppé, prenez l’habitude de toujours vous garer à l’ombre. C’est peut-être quelque chose que vous faites déjà, surtout l’été, mais cette habitude peut en fait être extrêmement bénéfique pour votre wrap. Même si vous n’avez pas de taches visibles, le soleil peut cuire toutes sortes de polluants environnementaux directement dans le vinyle, ce qui peut raccourcir sa durée de vie. Le stationnement et le maintien de votre véhicule dans un endroit ombragé lorsqu’il n’est pas utilisé aideront à réduire le temps dont dispose le soleil pour cuire le vinyle et peuvent aider à prévenir les taches potentielles. Cependant, vous voudrez peut-être vérifier les arbres pour les oiseaux avant de vous garer sous un.

 

Utilisez l’aide d’un professionnel pour votre emballage en vinyle

Avec des soins appropriés, vous pouvez vous attendre à ce que votre nouveau revêtement de véhicule dure de 2 à 4 ans. Mais, la chose la plus importante quand il s’agit de garder les emballages neufs est d’obtenir un wrap qui a fière allure dès le début. Il existe plusieurs  professionnels qui veillent à ce que le placement du vinyle se déroule sans heurts pour que vous repartiez avec un wrap impeccable. MEDIA52 peut vous aider à trouver le personnel qualifié près de chez vous ! Somme toute, si vous suivez les conseils ci-dessus, vous aiderez grandement à prolonger la durée de vie de votre habillage de véhicule.